MON DERNIER BRAVO



Ma dernière bravade serait

pour le monde que j'ai toujours aimé

même et surtout d'ailleurs

(comme il fallait)

sans me lavouer.

Ça ne sera pas un pleure

tel le cri

avec lequel on écrit

sur lair notre note de naissance,

il va ressembler plutôt à un

voeux de bonne chance

à chacun qui y restera

sans manquer ni un des adressés:

il s’étalera tel un tir sournois

sur le blanc plus noir

de probabilité numéro 1

du cu viel borgne appelé hasard.

Ma voix alors se répandra

bien au-delà de la

portée des mes ongles

et débordera vers

mêmes les vers

plus insensés

comme une épitaphe raclée

par force de leur incompétence

sur le mur sans bornes du monde.

Et, ainsi, arrivé,

malgré moi le détestable instant

mes derniers mots peut-être seront:

Que ça a été

vachement bon

survivre à cette aventure

sans ceinturon

d’être vivant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire